Créé en février 2013 dans le cadre des activités du foyer rural de Montgobert, le Petit théâtre de Montgobert regroupe une dizaine de personnes passionnées par le théâtre, ses techniques et son répertoire. L’objectif est de travailler chaque année une pièce du répertoire classique ou contemporain pour la présenter aux habitants de l’Aisne, notamment ceux de la communauté de communes de Retz-en-Valois.
Le Petit Théâtre de Montgobert s’engage dans une nouvelle création.
A compter de janvier 2019, la Troupe travaillera sur la pièce d’André-Paul Antoine, la Tueuse, une comédie policière issue du Grand-Guignol. La Troupe recherche :
- un ou deux comédiens (hommes) de 16 à 99 ans intéressés par ce projet
- une personne (H/F) pour faire la régie son et lumière (formation assurée) et ayant envie de vivre la Bohème en accompagnant la Troupe lors de ses déplacements dans l’Aisne (4 à 5 fois par an)
Renseignements :
auprès de Pascal Ponsart-Ponsart.
Le 24 septembre 1647, à Paris, Blaise Pascal se rend chez René Descartes, dans sa cellule au couvent des Minimes où il réside, non loin de la place Royale. De cet entretien entre les deux philosophes, nous ne savons rien, seulement qu’il a eu lieu et qu’il ne s’est pas bien passé. Jean-Claude Brisville (1922 – 2014), auteur notamment du Souper, a imaginé cette rencontre entre ces deux hommes : l’un jésuite, l’autre janséniste ; l’un rationaliste et amoureux de la vie, l’autre mystique et hanté par la mort. Pour les faire parler, Brisville utilise une langue française à son plus haut degré de grâce et d’efficacité. Ces lointaines paroles sont un miroir tendu à notre propre temps.
Polyphonies Raciniennes dans le cadre la Nuit Européennes des Musées
Funestes Passions
Merci d'être avec nous de René de Obaldia
Adresse : Foyer rural de Montgobert – Maison pour tous 15 route des Bauves, 02600 MONTGOBERT
Téléphone : 06 81 31 57 53 (Pascal Ponsart-Ponsart)
Mail : lepetittheatredemontgobert@gmail.com
Site internet : htpp://theatredemontgobert.fr